Notre équipe

Claude Sauber

Claude Sauber

Claude Sauber a 25 années d’expérience en communication, relations publiques, communication de crise et gestion de la réputation des marques, des entreprises et des institutions mais également en marketing et en entrepreneuriat. Il travaille dans des environnements internationaux et multiculturels, conseille les dirigeants d’importantes sociétés et institutions en stratégies de communication globales et en relations médias.

Avec son équipe de consultants internes ou externes il fournit des relations médias locales et régionales ainsi que des formations adéquates. Il a établi un réseau d’experts en communication dans le monde entier, avec des consultants indépendants ou des agences de relations publiques partenaires.

Directeur-associé chez Binsfeld depuis 1994 et fondateur de Oxygen&Partners en 2015, Claude peut compter sur les compétences de Binsfeld dans le secteur de la communication.

Il est à la fois membre de l’Association nationale des relations publiques CENARP, du CMF en Allemagne de même que ancien président du Réseau international des relations publiques.

Philippe Beck

Philippe Beck

Philippe a récemment conclu ses études en ‘Global Governance and Ethics’ au University College London. Avant ce diplôme, il a fait des études en Relations Internationales à l’Université de Genève, en European Studies au King’s College London, et a fait des stages à la Mission du Luxembourg auprès des Nations Unies ainsi qu’au Parlement européen. En parallèle à ces Maîtrises, il a cofondé L-Pod Sarl, une agence de marketing digital basée au Luxembourg.

Pendant ces années formatives, Philippe a développé un grand intérêt pour les domaines para-politiques, c’est-à-dire la recherche sur les politiques, la représentation d’intérêts, et les campagnes digitales. Ceci concerne tout particulièrement la responsabilité et citoyenneté d’entreprise, les standards de durabilité et les formes privées et innovatrices de régulation, de coopération et de mise en réseau.

Dans ce contexte, son projet de recherche a adressé les forces derrière la dynamique du living wage dans le secteur global du textile. Il a pu interviewer des marques majeures, des syndicats, groupes de campagne et autres parties prenantes, ce qui a révélé un cadre raffiné d’attention médiatique, de pression publique et d’autorité négociée.

Son approche à la gouvernance vise une communication engageante, efficace et de plus en plus digitale. Des notions de parties prenantes, responsabilité et durabilité vont permettre le raffinement et adaptation de vos relations publiques - améliorées, plus authentiques et plus solides.

Louis Wagner

Louis Wagner

Louis est associé de Oxygen & Partners, travaille actuellement à Zurich et conseille l'agence de façon régulière en termes stratégiques dans les domaines de l'économie et de la finance. Il détient un master en économie financière de l'Erasmus University Rotterdam et un bachelor en économie de l'Université de Zurich. Pendant ses études il a cofondé L-Pod S.àr.l., une agence en marketing digital basée au Luxembourg. Avant la création de l’entreprise Louis a fait différents stages dans le département « New Media » et « Account Management » auprès de l’agence Binsfeld, ainsi que dans le département juridique et de communication auprès de l’Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissements (ALFI).

Après ses études, il a travaillé dans la gestion d’actifs auprès du Crédit Suisse à Zurich et dans le département de la recherche économique à l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Washington D.C.

Ces expériences académiques et professionnelles ont mené Louis à développer un intérêt particulier dans la recherche en économie internationale et son impact sur le mode opératoire des petites et moyennes entreprises mais aussi de grandes multinationales. Dans sa thèse « Financial liberalization, entrepreneurial risk and the cross-section of equity risk premia “ Louis a analysé la prévisibilité des retours sur investissements de portfolios à l’aide de facteurs de détresse entrepreneuriale et de la corrélation avec la libéralisation des marchés financiers aux Etats-Unis. Ensemble avec son analyse sur la performance financière des obligations vertes en comparaison avec les obligations traditionnelles ceci l’a conduit à approfondir ses connaissances dans le domaine.
Un monde réunissant plus en plus de groupes d’intérêts qui eux interagissent à plusieurs niveaux entraîne des défis d’une complexité identique. Il est essentiel d’ajuster les décisions de gouvernance par rapport aux considérations économiques afin d’engendrer une communication crédible et cohérente. L’identification de conflits d’intérêts, d’opportunités et de menaces économiques ainsi que des développements macro-économiques clés –actuels ou à venir – restés inaperçus jusqu’à maintenant, est la valeur ajoutée de sa consultance économique et son implémentation en termes de relations publiques, communications et gérance de réputation.

Gabriel Maurice

Gabriel Maurice

Gabriel est diplômé en Études Européennes de l’Université d’Amsterdam, où il s’est spécialisé en littérature et culture européennes. Dans le cadre d’un échange universitaire, Gabriel a aussi étudié à l’École des Relations Internationales de Saint-Pétersbourg. Auparavant, il a étudié les Relations Internationales à l’Université Ramon Llull à Barcelone, suivi d’un stage auprès de Fundsquare S.A., un consortium des acteurs majeurs de l’industrie des fonds d’investissement.

Tout au long de ses études, Gabriel a développé un goût pour l’art de la persuasion dans les arts et en politique. C’est ainsi qu’à coté de son mémoire sur les réponses européennes face à la "guerre d’information", il a écrit un court-métrage qui s’intitule "Lux Vanity" sur l’identité luxembourgeoise auprès des jeunes d'origine étrangère.

Prenons contact

Oxygen & Partners SA40, Rue Félix de BlochausenL-1243 Luxembourg
Bureaux:14, Place du ParcL-2313 Luxembourg
Tel.: +352 621 247 285 Email: contact@oxygen.lu

Vous cherchez un stage?

Stages:

Oxygen propose des stages aux étudiants et diplômés. Si vous avez obtenu des qualifications dans les métiers d’Oxygen & Partners, si vous désirez approfondir vos connaissances et apprendre de notre équipe et de notre travail tout en faisant votre propre contribution par l’application de votre savoir et de vos perspectives en relations publiques, n’hésitez pas à nous soumettre par email une candidature avec votre CV.

Écrivez-nous