Nos services

Les rapports et parallèles entre les différents services sont mis en évidence en les juxtaposant. Les différents services peuvent se chevaucher ou aller de pair, et sont donc sujets à des estimations et formules taillées sur mesure. Nous prenons en considération la multitude des canaux de communication à disposition dans ce nouvel environnement des parties prenantes, de leurs besoins d’information et de communication, tout en gardant une grande réactivité et simplicité.

Relations presse

Pensez-vous posséder des nouvelles méritant d’être couvertes ? Hésitez-vous à les publier au vu du volume important des informations diffusées au quotidien et parce que vous ne disposez pas des moyens journalistiques pour les préparer ou les promouvoir auprès de médias sélectionnés ?

Réponse à une crise

La malchance frappe : vous trouvez-vous dans une situation que vous n’êtes pas prêt à affronter ? Même avec un manuel de crise à portée de main, hésitez-vous à communiquer, étant donné que ses directives ne semblent pas vraiment tenir compte des circonstances auxquelles vous devez faire face ?

Gestion des problèmes

Anticipez-vous par exemple la mauvaise publicité, un conflit de travail voire une action en justice ? En bref, un problème surgit, potentiellement lourd de conséquences, et vous souhaiteriez préparer vos communications sensibles aussi diligemment et rapidement que possible.

Communication interne

Vos flux de communication interne sont-ils, pour le moins, sous-optimaux ? Des désaccords s’accentuent-ils entre les départements et les équipes ? Vos outils de communication interne, développés au fil des années, s’avèrent-ils inadaptés aux fins prévues ?

Entrainement à la rédaction de messages

Une réponse à une crise ou une future question exigerait-elle une déclaration publique devant les caméras et dans des communiqués de presse ? Vous ne disposez pas d’un porte-parole ou celui-ci est inexpérimenté ? La solution : suivre une formation pour exprimer un message clair.

Réputation

Réputation

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Relations médias

Êtes-vous perdu lorsqu’il est question de « owned media », « earned media » ou « paid media » ? Composer avec un paysage médiatique fragmenté est une chose, éviter de polluer les canaux médiatiques en est une autre. Choisissez vos cibles, adaptez les messages.

Positionnement du PDG

Êtes-vous d’avis que, si la philanthropie n’est peut-être pas démodée, elle peut au moins être qualifiée comme étant de la vieille école ? Aujourd'hui, la responsabilité sociale des entreprises, l’entreprise citoyenne et les concepts connexes sont d’une importance cruciale. Ils exigent des dirigeants dévoués, constructifs et crédibles.

Gestion des communautés

Au lieu de conclure des accords et des contrats uniques, la mise en place un réseau solide et durable de collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs est-elle l’un de vos principaux objectifs en matière de relations publiques ? Aussi bien dans le monde réel que numérique ?

Marketing de contenu

Aux fins de parfaire votre réputation, avez-vous le sentiment de pouvoir valoriser un plus grand nombre de vos compétences, savoir-faire et aptitudes particulières auprès de vos collaborateurs, partenaires et réseaux ?

Veille des médias digitaux

Assurez-vous un suivi minutieux de l’ensemble des problèmes potentiellement conflictuels, en cours avec différentes parties concernées, susceptibles d’être diffusés dans le domaine public à tout moment ?

Gouvernance

Gouvernance

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Relations avec les parties prenantes

Anticipez-vous ou vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation d’intérêt et d’examen minutieux accrus du public, avec différents acteurs, intérêts et attentes en jeu ?

Positionnement en fonction des valeurs

Cherchez-vous à améliorer votre responsabilité publique ? Votre engagement actuel par rapport à un cadre normatif cohérent renforce-t-il votre crédibilité et votre autorité ?

Gestion du changement

Gérez-vous un changement important tel qu’une évolution de la structure d’actionnariat ou un repositionnement qui présente un intérêt pour le grand public ? Or, votre groupe de travail n’inclut toujours pas un spécialiste des relations publiques ?

Campagnes

Plutôt qu’un produit ou une prestation, votre objectif ne consiste-t-il pas non seulement à donner des indications claires, mais aussi à réellement promouvoir et appuyer une idée, un intérêt ou une position auprès de publics cibles intéressés ?

Établissement de rapports

Avez-vous observé les tendances s’orientant vers les rapports d’entreprise, les rapports sur des questions de durabilité ? Avez-vous entendu parler de rapports intégrés mais remis à plus tard du fait des efforts nécessaires ou de leur répétition annuelle ?

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Bureaux:14, Place du ParcL-2313 Luxembourg
Tel.: +352 621 247 285 Tel.: + 352 621 397 951
Email: contact@oxygen.lu

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Conseiller en relations publiques chez Oxygen & Partners

 

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