Gouvernance

Gouvernance

Considérant le phénomène de la globalisation et la fragmentation des sphères de gouvernance dans lesquelles nous opérons, la maîtrise de votre vulnérabilité et la prévention des crises exigent une pleine compréhension de votre environnement stratégique. Ceci inclut des aspects tels que les intérêts des parties prenantes, les facettes légales comme la distinction entre loi et engagements volontaires, ainsi que des considérations culturelles comme vos valeurs d’entreprise.

Votre communication devrait être adaptée en conséquence par des mesures concrètes et immédiates, afin de refléter la responsabilité que vous vous attribuez vous-mêmes dans cette société.

Nous contacter

Nos services de gouvernance

Relations avec les parties prenantes

Anticipez-vous ou vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation d’intérêt et d’examen minutieux accrus du public, avec différents acteurs, intérêts et attentes en jeu ?

Identifiez votre écosystème de parties prenantes et faites le lien avec eux afin de considérer différentes approches et niveaux d’engagement envers eux. Minimisez le conflit et maximisez les intérêts communs.

Positionnement en fonction des valeurs

Cherchez-vous à améliorer votre responsabilité publique ? Votre engagement actuel par rapport à un cadre normatif cohérent renforce-t-il votre crédibilité et votre autorité ?

La libéralisation et la dérégulation économiques ont engendré la nécessité d’engagements volontaires sur des questions environnementales, sociales et gouvernementales ou civiques.

Gestion du changement

Gérez-vous un changement important tel qu’une évolution de la structure d’actionnariat ou un repositionnement qui présente un intérêt pour le grand public ? Or, votre groupe de travail n’inclut toujours pas un spécialiste des relations publiques ?

Parallèlement aux considérations d’ordre juridique, organisationnel ou commercial, le ton, le calendrier et le message dans vos communications ne doivent pas être ignorés. Encore une fois, la préparation est essentielle !

Campagnes

Plutôt qu’un produit ou une prestation, votre objectif ne consiste-t-il pas non seulement à donner des indications claires, mais aussi à réellement promouvoir et appuyer une idée, un intérêt ou une position auprès de publics cibles intéressés ?

Le message-clé approprié, l’élaboration d’idées et la gestion de projets constituent les principes fondamentaux étayant des mesures positives et de sensibilisation à grande échelle susceptibles d’être mises en œuvre dans la rue, en ligne ou par le biais d’un événement.

Établissement de rapports

Avez-vous observé les tendances s’orientant vers les rapports d’entreprise, les rapports sur des questions de durabilité ? Avez-vous entendu parler de rapports intégrés mais remis à plus tard du fait des efforts nécessaires ou de leur répétition annuelle ?

Plutôt que de se sentir déçu par le processus de collecte de données et recomposer des bribes et des parties de texte, faites en sorte que le rapport reflète la vie, les idées et les initiatives sous-jacentes, documentées au fur et à mesure de leur production.

Prenons contact

Oxygen & Partners SA40, Rue Félix de BlochausenL-1243 Luxembourg
Bureaux:14, Place du ParcL-2313 Luxembourg
Tel.: +352 621 247 285 Email: contact@oxygen.lu

Vous cherchez un stage?

Stages:

Oxygen propose des stages aux étudiants et diplômés. Si vous avez obtenu des qualifications dans les métiers d’Oxygen & Partners, si vous désirez approfondir vos connaissances et apprendre de notre équipe et de notre travail tout en faisant votre propre contribution par l’application de votre savoir et de vos perspectives en relations publiques, n’hésitez pas à nous soumettre par email une candidature avec votre CV.

Écrivez-nous