Réputation

Réputation

Il n’est guère nécessaire de traverser une crise inattendue ou spécifique pour réaliser que votre réputation peut en pâtir. Les flancs de toute votre réputation deviennent de plus en plus vulnérables en ce moment même. En plus d’une stratégie élaborée, la gestion sérieuse et efficace de votre réputation requiert l’organisation, la cohérence ainsi qu’une sensibilité à savoir choisir le bon moment.

Tout comme pour la gestion de crise, la bonne préparation permet d’apaiser les craintes, contrecarrer la spéculation, tempérer l’hystérie, et de gérer toute autre réaction éventuelle.

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Nos services de réputation

Relations médias

Êtes-vous perdu lorsqu’il est question de « owned media », « earned media » ou « paid media » ? Composer avec un paysage médiatique fragmenté est une chose, éviter de polluer les canaux médiatiques en est une autre. Choisissez vos cibles, adaptez les messages.

En plus des journalistes, des bloggeurs, activistes, intellectuels publics et autres acteurs s’intéressent à vous et doivent être pris en considération de manière appropriée.

Positionnement du PDG

Êtes-vous d’avis que, si la philanthropie n’est peut-être pas démodée, elle peut au moins être qualifiée comme étant de la vieille école ? Aujourd'hui, la responsabilité sociale des entreprises, l’entreprise citoyenne et les concepts connexes sont d’une importance cruciale. Ils exigent des dirigeants dévoués, constructifs et crédibles.

L’évaluation des compétences sociales et médiatiques de vos dirigeants permettra de définir des positions claires et des médias utiles, produisant des effets d’entraînement.

Gestion des communautés

Au lieu de conclure des accords et des contrats uniques, la mise en place un réseau solide et durable de collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs est-elle l’un de vos principaux objectifs en matière de relations publiques ? Aussi bien dans le monde réel que numérique ?

Informez de façon systématique et cherchez à obtenir le respect de vos communautés de parties prenantes en mettant en place un contenu de qualité de façon coordonnée et ciblée. Racontez votre histoire : elle concerne les moyens nécessaires pour permettre à votre communauté de grandir de façon organique au fil du temps.

Marketing de contenu

Aux fins de parfaire votre réputation, avez-vous le sentiment de pouvoir valoriser un plus grand nombre de vos compétences, savoir-faire et aptitudes particulières auprès de vos collaborateurs, partenaires et réseaux ?

Grâce à un réseau de pigistes spécialisés, nous produisons un contenu de qualité, à savoir des articles, déclarations, communiqués de presse, publications sur les médias sociaux, sites Internet, journaux ou blogs. Passons le mot !

Veille des médias digitaux

Assurez-vous un suivi minutieux de l’ensemble des problèmes potentiellement conflictuels, en cours avec différentes parties concernées, susceptibles d’être diffusés dans le domaine public à tout moment ?

Alors qu’il est indispensable de garder un œil sur le volume et le ton de ce qui est dit sur vous dans les réseaux sociaux, il peut être tout aussi utile de réfléchir sur ce qui n’est pas dit.

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